Déchets

La gestion des déchets est assurée par la Communauté de communes du Centre Haut-Rhin. Afin de veiller à la meilleure utilisation du service et de favoriser un comportement éco-citoyen, la CCCHR applique le principe de la Redevance Incitative.

Les déchets ménagers

Les collectes ayant lieu le mercredi matin, les bacs doivent êtres sortis le mardi soir.
En cas de jours fériés, les collectes peuvent être avancées ou retardées. N’hésitez pas à consulter le site de la CCCHR pour plus d’informations.

Les recyclables

Le papier, le carton, les bouteilles plastiques ainsi que les conserves et articles en métal sont collectés en sac transparent tous les 15 jours. Votre jour de collecte dépend de votre quartier de résidence pour en savoir plus,  consultez le calendrier des collectes de recyclables.
Les sacs transparents destinés exclusivement à la collecte des recyclables sont disponibles gratuitement à l’accueil de la mairie.

Les apports volontaires du verre

Les bouteilles et bocaux en verre sont à déposer aux points d’apport volontaire . Il y en a 8 sur Ensisheim… donc forcément un près de chez vous !

Les déchetteries

La CCCHR dispose de deux déchetteries. La plus proche est celle d’Ensisheim-Réguisheim, située à la Zone de la Passerelle 2.
Pour y accéder, vous devez vous munir impérativement de votre carte d’accès personnelle, remise par la CCCHR.
Vous avez des questions, souhaitez en savoir davantage ?
Consultez le site www.ccchr.fr
ou contactez le service environnement au 03 89 26 36 26 ou à

Share Button

Les commentaires sont fermés