Qualité de l’eau

Face au risque de propagation des virus, l’eau du robinet est notre meilleure alliée : sans elle, pas de lavage de mains au savon qui est une des barrières les plus efficaces pour chasser les microbes et virus.

S’il n’y aucun risque avec l’eau potable qui est parfaitement consommable, les “traitements multibarrières” (dont la chloration) ont néanmoins été renforcés. L’Agence régional de santé a ainsi demandé par principe de précaution à ce qu’une chloration de 0,2 mg/l soient mise en place sur l’ensemble du territoire.

Habituellement, à Ensisheim, l’eau n’est pas chlorée car la ressource est naturellement bien protégée de toute contamination bactérienne ou virale (ce qui constitue une exception par rapport à ce qui se pratique quasiment partout ailleurs en France).
C’est ce qui explique que vous pouvez remarquer d’autant plus facilement un léger changement d’odeur et de goût de l’eau actuellement.

Pour SUPPRIMER CE GOÛT, il suffit de favoriser le dégazage du chlore contenu dans l’eau. Ceci se fait simplement en laissant reposer l’eau du robinet dans une carafe ouverte. Pour accélérer le processus, on peut mettre cette carafe dans le réfrigérateur. 1h de ce traitement élimine le plus souvent toute odeur de chlore et une grande partie de ce goût.

Share Button

Les commentaires sont fermés.