Modalités de distribution de masque

La distribution des masques à Ensisheim

Comme annoncé, un masque barrière sera distribué à chaque habitant d’Ensisheim.
Les masques seront livrés directement chez vous, dans votre boîte aux lettres, afin d’éviter tout regroupement et de favoriser le respect des gestes barrières. Avant cela, chaque foyer va recevoir très prochainement dans sa boite aux lettres un formulaire afin de nous confirmer vos coordonnées et le nombre de personnes au sein de votre foyer. Ce formulaire est à retourner à la mairie soit par mail à l’adresse indiquée sur le formulaire (solution à privilégier), soit à déposer dans la boite aux lettres de la mairie ou encore à envoyer par La Poste à l’adresse de la mairie avant le 31 mai. Les services municipaux traiteront alors votre demande et, dès réception des masques dans notre commune, vous prépareront la dotation correspondant au nombre de personnes dans votre foyer avant de vous les déposer à votre domicile. Les masques seront distribués au plus tard dans la première quinzaine de juin.

Dans cette situation complexe et malgré toutes les difficultés rencontrées, soyez assurés que professionnels et collectivités sont engagés afin de mettre à votre disposition un masque dans les meilleurs délais.

Pour information

Ces masques ont été commandés par la Communauté de communes du Centre Haut-Rhin et ses communes membres (en même temps que toutes les autres collectivités du département !) auprès du Pôle textile Alsace dans le cadre de l’opération « un masque pour les Haut-Rhinois » coordonnée par le Conseil départemental du Haut-Rhin. La production de ces masques a débuté avec du retard (suite à des évolutions de normes mais aussi et parce que les machines supplémentaires nécessaires et les matières premières n’ont pu être livrées à temps), la livraison des masques aux communes n’a donc pu se faire pour le 11 mai comme c’était initialement prévu lors de la commande. Les industries textiles font leur possible pour réaliser quotidiennement un maximum de masques tout en veillant à garantir leur conformité en termes de normes sanitaires. Par conséquent, la livraison dans les communes arrivent par petits lots à travers le département au fur et à mesure que les masques sortent des ateliers.

Pour en découvrir un peu plus sur la création et la production des masques barrières par le Pôle textile Alsace : https://youtu.be/f0Fe49je7y0

Share Button

Les commentaires sont fermés.