La médiathèque est ouverte en mode “drive”

Conformément aux directives nationales liées à la situation sanitaire, la Médiathèque Espace Liberté a fermé “physiquement” ses portes au public jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les animations qui devaient se tenir à la médiathèque sont également suspendues. Nous essayons autant que possible de vous proposer en remplacement des animations à distance (à retrouver sur ce site et sur notre page facebook).

Concernant les documents actuellement empruntés, ils sont prolongés automatiquement : nous ne tiendrons pas compte des retards pendant toute la période de l’actuel confinement.
Si vous souhaitez rendre des ouvrages, cela reste possible en les déposant dans la Boîte Retour située à droite de la porte d’entrée du bâtiment.
Cela permet d’ailleurs de les reproposer à d’autres (après une période quarantaine afin de veiller à la sécurité de chacune et chacun).

Afin de vous permettre de bénéficier du service de prêt, un système de réservation et retrait type “Drive” est mis en place à compter du mardi 3 novembre 2020 pour les adhérents à la médiathèque Espace Liberté.
Le retrait s’effectuant sur rendez-vous uniquement.


Modalités de fonctionnement du Drive :

1) Vous sélectionnez les titres souhaités sur le site de la médiathèque http://mediatheque.ensisheim.net , sous réserve de leur disponibilité, puis envoyez votre liste via la messagerie

2) Les bibliothécaires vous contactent pour fixer un rendez-vous selon vos disponibilités (du mardi au vendredi de 14h à 17h ainsi que le mercredi matin de 10h à 12h).

3) Au jour et à l’heure du rendez-vous, vous pourrez vous présenter dans le hall de la Médiathèque Espace Liberté avec votre propre sac, afin de récupérer vos réservations.

Attention : port du masque obligatoire !

Si vous souhaitez uniquement rendre les livres empruntés, il vous suffira de les déposer dans la Boîte Retour située à droite de la porte d’entrée du bâtiment.

Pour plus d’information, consultez le site de la édiathèque Espace Liberté :  http://mediatheque.ensisheim.net/

Share Button

Les commentaires sont fermés.