La déchetterie d’Ensisheim-Réguisheim

La nouvelle déchetterie se situe à la ZA la PAsserelle II, entre Ensisheim et Réguisheim ( 2 rue Jacqueline Auriol).

11 quais de déchargement sont désormais mis à votre disposition au sein de la nouvelle déchetterie d’Ensisheim-Réguisheim, permettant de récupérer et donc de valoriser de nouveaux matériaux tels que le bois ou les plaques de plâtre. Sur place, les agents d’accueil vous indiquent les différentes bennes à utiliser en fonction des types de déchets apportés. Il est primordial de respecter leurs consignes .

Les matériaux pouvant être déposés à la déchetterie sont : les déchets verts, les ferrailles, les encombrants, les papiers et cartons, les gravats, les verres, les huiles mécaniques et végétales, les batteries et piles, les lampes (sauf celles à filament), les déchets spéciaux tels que peintures ou solvants, les textiles et vieux vêtements ainsi que les DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) . Bien entendu, les dépôts de sacs d’ordures ménagères et de tri sélectif sont strictement interdits

 

Les horaires

La déchetterie est ouverte :

  • lundi        de 14h à 18h
  • mercredi de 9h à12h et de 13h à 18h
  • jeudi        de 14h à 18h
  • vendredi de 14h à 18h
  • samedi    de 9h à 12h et de 13h à 18h (uniquement pour les particuliers)

Pour accéder aux déchetteries, vous devez être munis de votre badge d’accès qui vous a été adressé par courrier en fin d’année 2014.
Les usagers qui n’auraient pas reçu de badge sont invités à prendre contact avec les services de la Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin au 03.89.26.36.26 ou par mail à .

 

schema dechetterie

Share Button

Les commentaires sont fermés