Journée citoyenne le 21 mai

La Ville d’Ensisheim est heureuse de vous annoncer le retour de  sa Journée citoyenne le samedi 21 mai prochain.

Les inscriptions se font à l’Espace Liberté, 7 rue de la Liberté, aux heures d’ouvertures de la médiathèque.
Vous pourrez vous y inscrire directement à l’atelier citoyen qui vous tente le plus (il y a au programme de la peinture, de l’entretien de sentiers, de l’entretien de voirie/désherbage, de la préparation de livre, de l’arrosage…).

Comment va se dérouler la journée ?

La Journée citoyenne aura lieu le samedi 21 mai prochain. Elle sera l’occasion pour chacune et chacun de rencontrer d’autres Ensisheimoises et Ensisheimois de tous âges et de tous horizons, dans une ambiance conviviale, et de réaliser ensemble des actions au profit de tous, de quoi participer activement au bien-vivre à Ensisheim !

Voici le programme prévisionnel :

7h30 : accueil au Gymnase communal (rue des tourterelles, en face d’Elisatia)
8h00 : début des travaux
– Pause café/viennoiserie en milieu de matinée –
12h30 : moment convivial autour du verre de l’amitié

Quel équipement ? Quel encadrement ?

Reposant sur le libre engagement de chacun, les ateliers seront, en fonction de leur contenu et des besoins de matériels ou véhicules spécifiques, encadrés par des bénévoles, des élus ou des agents municipaux volontaires.
Les moyens nécessaires à chacun pour sa tâche seront mis à sa disposition par la ville, de même pour veiller à la sécurité de chacun (gilets haute visibilité, gants…) mais n’hésitez pas à prendre vos propres outils si vous en disposez et, surtout, prévoyez une tenue adaptée (temps en termes de salissure que de conditions météo).

 

 

Share Button

Les commentaires sont fermés.