Information sur la réouverture des écoles

L’Inspection d’Académie de Strasbourg vient d’informer les communes des modalités de retour à l’école des enfants.
Les équipes éducatives de chaque école sont chargées, en lien avec les mairies, de faire le point sur les capacités d’accueil des écoles au regard des normes de sécurité sanitaire et les possibilités de retour à l’école des élèves.

Compte tenu de la situation actuelle, le schéma suivant est adopté par le Rectorat :
– L’accueil des CM2 pourra débuter dans les écoles à compter du 14 mai selon les modalités qui vous seront indiquées par l’école de votre enfant.
– L’ouverture progressive aux autres classes (y compris les écoles maternelles), en commençant par les CP, est envisagée à compter du 25 mai.

Les enfants seront accueillis selon un ordre de priorité et avec un maximum de 15 élèves par groupe.
L’accueil des enfants est organisé sur la base du volontariat mais également en donnant priorité notamment aux enfants ayant perdu le contact avec le cadre scolaire ou rencontrant des difficultés d’apprentissage.

A partir de ce cadre, la Ville travaille sur la mise en œuvre concrète de l’accueil des enfants dans ses écoles, en lien avec les équipes éducatives de chaque école, l’Inspection Académique et la Préfecture.
La Ville veille à assurer la sécurité sanitaire de tous et des conditions d’apprentissage satisfaisantes malgré un contexte peu favorable.
Nous vous communiquerons bien entendu au fur et à mesure les informations et évolutions éventuelles relatives au retour en classe des enfants des différents niveaux.

Pour les enfants ne retournant pas encore à l’école, l’Education nationale maintient les pôles d’accueil existants et poursuit la mise en place de la continuité pédagogique à distance.

Share Button

Les commentaires sont fermés.