FILATURE NOMADE

Depuis plusieurs années la Ville d’Ensisheim est partenaire du dispositif « La Filature Nomade » mis en place en 2015.
L’objectif de ce dispositif est de rendre la culture (sous toute ses formes artistiques) plus accessible, à tous, partout, grâce à des spectacles hors les murs proposés par la Filature dans de nombreuses communes, dont Ensisheim.
Un second volet de ce dispositif offre la possibilité au plus grand nombre de découvrir la Filature, ses coulisses, son architecture, son histoire, ses missions en tant structure labélisée « Scène nationale » et surtout, ses spectacles !!
Aussi, forts de ce partenariat, nous vous proposons encore 2 spectacles actuellement programmés dans la saison 2018-2019 de la Filature, à des prix réduits ! Attention les places sont limitées !

Les réservations se font uniquement par téléphone au 03 89 26 49 54, ou à mon bureau situé au 40 rue de la 1ère armée, au 1er étage.

Le règlement peut se faire en espèces, en chèques ou en chèques ANCV (la monnaie n’est pas rendue) et doit s’effectuer directement après la réservation.

Chaque spectacle peut être précédé d’une visite guidée gratuite de la Filature (~ 1h00). Merci de préciser si vous êtes ou non intéressés au moment de votre inscription.

Pour permettre au plus grand nombre de profiter de ces offres, vous ne pouvez réserver des places que pour l’UN des trois spectacles (Eh oui… ;).

 

 

Teh Dar
Nouveau Cirque du Vietnam

Vendredi 07 décembre 2018 à 20h00
Grande salle
1h10 environ

COMPLET A ENSISHEIM !

 

Keren Ann & Quatuor Debussy
Mardi 18 décembre 2018 à 20h00
Grande salle
1h40

COMPLET A ENSISHEIM !

 

 

Dans la peau d’un magicien
Thierry Collet
Mercredi 27 mars 2019 à 20h00
Grande salle
1h15
Dès 15 ans (certaines scènes où l’artiste est dénudé peuvent choquer un public non averti)

10 places disponibles !

Tarif adulte : 14 euros
Tarif – de 30 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, de l’ASPA : 9 euros

Thierry Collet est un magicien un peu particulier qui, plutôt que de faire le malin en cherchant absolument à nous impressionner, préfère convoquer ses démons et nous faire entrer dans sa peau. Avec cette nouvelle création, il croise récits de vie et tours de magie, invitant les spectateurs à une rencontre très personnelle. Il revient sur sa passion et le parcours initiatique qui l’a mené à en faire son métier. Après plusieurs spectacles de magie mentale, autour de questions politiques ou sociales, Thierry livre les « grandes illusions » qui ont jalonné sa carrière, l’obsession d’une pratique gestuelle et corporelle exigeante basée sur le défi, le besoin de fabriquer des mystères pour les autres afin de mieux s’en protéger soi-même. Celui qui rêvait de devenir Dark Vador propose sur scène une rencontre singulière entre son histoire intime et son parcours artistique. Ce cheminement professionnel étant également lié à une construction individuelle, il partage avec le public la part de secret qui le constitue en tant qu’artiste-magicien et en tant qu’homme. Déjà venu à Mulhouse dans le cadre de La Filature Nomade, le voici occupant à présent le grand plateau. Un enchantement !

Share Button

Les commentaires sont fermés.