EXPOSITION « LES PIEDS DANS L’EAU »

Du 21 mai au 13 juin

Rivières de Haute-Alsace vous invitent à venir découvrir une exposition sur les crues et les inondations. Cette exposition avait été présentée à peine quelques jours fin 2020, c’est pourquoi nous avons souhaité la reprogrammer plus longuement cette année !

Conçue et réalisée en 2020 à l’initiative de RHA, dans le cadre de la commémoration des 30 ans des crues de février 1990, derniers événements majeurs survenus dans le Haut-Rhin, elle est le fruit d’un partenariat entre les Rivières de Haute-Alsace, le Conseil départemental et l’Ariena.

Dynamique et interactive, cette exposition propose :

  • Un cheminement pédagogique construit autour de panneaux thématiques combinant activités ludiques et vidéos éducatives afin d’accompagner les visiteurs vers une meilleure compréhension des notions clés et enjeux majeurs liés aux crues dans le Haut-Rhin.
  • Un parcours consacré à l’histoire et à la mémoire avec un focus réalisé à partir de photos d’archives inédites, témoignant de l’ampleur des inondations dévastatrices de février 1990.

Connaître le risque pour l’anticiper, s’en prémunir et mieux le gérer. Trente ans après la catastrophe, la population peine à se souvenir et parmi les plus jeunes, tous ou presque l’ignorent (plus d’info sur sur www.rivieres.alsace).

Palais de la Régence, accès gratuit sur inscription.

La jauge d’accueil étant limitée à 8 personnes simultanément jusqu’au 9 juin, nous vous recommandons de réserver votre créneau en vous inscrivant.

Ouvert tous les jours sauf le mardi et jours fériés, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Samedi et dimanche de 14h00 à 17h30.

Contact et inscription au 03 89 26 49 54.

Share Button

Les commentaires sont fermés.