Economie

Une foule de commerces et de services

Ensisheim compte environ 130 commerces et artisans, offrant une importante palette de produits et de services de qualité.
Une part importante d’entre eux est regroupée au sein de l’ACADE (association des commerçants, artisants et débitants d’Ensisheim).
logo_acade_gdL’ACADE est un partenaire important de la Ville dans ses actions de promotion et de modernisation du commerce engagées depuis 2011.

 

Une offre complète de zone d’activité pour implanter et développer son activité.

A l’ouest d’Ensisheim se trouve la Zone industrielle Ill-Thur. Rassemblant une cinquantaine d’entreprises, la ZI Ill-Thur foisonne d’activité autour de domaines de compétence aussi variés que l’enluminure d’art,

hotel d'entreprises alsabail ZA la passerelle20100517_359A l’est se trouvent les Zones d’activités de La Passerelle. Elle compte la Passerelle I qui rassemble une vingtaine d’entreprises  mais aussi une plateforme de distribution du courrier et un Hôtel d’entreprises.
La Passerelle II accueille progressivement de nouvelles entreprises. Si bon nombre de lots ont déjà trouvé preneurs, certains sont encore disponibles. Pour plus d’information, contactez la communauté de communes.

En face de la ZA la Passerelle se trouve le Parc d’activités de la Plaine d’Alsace. Zone d’activités d’intérêt départemental, le site est calibré pour accueillir des sociétés de plus grande envergure. Les premiers bâtiments sortiront prochainement de terre. Là encore, des opportunités d’implantations sont encore disponibles. Plus d’information auprès de la communauté de communes du Centre-Haut-Rhin.

Share Button

Les commentaires sont fermés