Distribution de sacs pour la collecte des recyclables

La collecte se poursuit normalement, à l’aide des sacs transparents ou en utilisant des cartons contenant vos recyclables.
Pour les foyers n’ayant plus de sacs de collecte des recyclables, la Ville et la CCCHR proposent à compter de ce lundi, avec le concours des commerçants ensisheimois, la possibilité de retirer un rouleau de sacs.

Afin de veiller à ce que chacun puisse bénéficier du service, 1 SEUL ROULEAU pourra être récupéré par foyer (et uniquement si vous n’avez plus de sacs).

Un carton en libre service (avec réassort régulier) sera disponible dans chacun des commerces suivants :
– la boucherie Schmidlin
– les boulangeries Pascal et Banette
– l’orthopédie de la Hardt*
– la pâtisserie Ruthmann*
– les tabac/presse de la gare, du rempart et Haefflinger
– le supermarché Intermarché

(* ces 2 commerces sont fermés le lundi)

Le réapprovisionnement des commerces se faisant régulièrement, nous vous invitons à ne pas tous venir aujourd’hui, ce qui permettra plus facilement de respecter les gestes barrières (dont la distanciation).

– – – – – – – –

Par ailleurs, la collecte du verre continue également normalement. Nous constatons plus de dépôt car la consommation de produits conditionnés en bouteille ou en bocal en verre a augmenté.
Si le conteneur devait être plein lors de votre passage, merci de conserver vos contenants et de ne pas les déposer à côté des bennes. Non seulement ceux-ci ne seront pas collectés mais cela représente en plus un danger pour les agents collecteurs et la population (risques de bris de verre et donc de coupures, problèmes d’hygiène…) !

– – – – – – – –

Pour plus d’info, n’hésitez pas à consulter la page dédiée de la Communauté de communes du Centre Haut-Rhin – CCCHR : http://ccchr.fr/environ…/gestion-des-dechets-et-confinement/

Share Button

Les commentaires sont fermés.