Ville fleurie « 4 fleurs »

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe fleurissement représente un enjeu stratégique pour le développement durable et la qualité de vie. Forte de ce constat, la Ville d’Ensisheim s’est engagée avec enthousiasme et conviction dans une démarche d’amélioration constante de la qualité de ses espaces publics.
Dans cette démarche s’expriment plusieurs motivations : tout d’abord faire profiter les résidents et visiteurs d’un décor attractif mettant en valeur le cadre urbain, le patrimoine architectural et les espaces naturels ; ensuite contribuer au dynamisme local tant au niveau touristique, qu’économique ou culturel.
Enfin, s’engager dans une démarche concertée, globale vertueuse, centrée sur le « bien vivre ensemble » et le développement du lien social.
Dans ce contexte, le concours « villes et villages fleuris » constitue une opportunité de choix, c’est un challenge motivant pour une collectivité et pour ses équipes. En outre, l’exigence du concours renforce l’émulation, elle attise l’excellence et favorise la singularité.
Cette stimulation aiguillonne la créativité tout en engageant à la rigueur de la démarche.
Le label villes et villages fleuris représente également la récompense d’un travail quotidien acharné et la consécration d’un investissement collectif, (habitants, services, commerçants, associations) au service de la qualité de vie.

Nous sommes honorés des 4 fleurs qui nous sont décernées, Ensisheim et ses équipes s’engagent avec détermination dans ce défi de garder, de faire progresser cette philosophie de mettre la qualité du cadre de vie au coeur de l’action publique.

 

Découvrir le fleurissement de l’année écoulée en images…

 

 

Le concours des maisons fleuries

Tous les ans, la ville organise un concours qui permet de souligner les efforts de fleurissement de nos habitants à travers trois catégories : maison avec jardin, maison sans jardin et appartements.
Les modalités d’inscription sont diffusées dans le cadre du bulletin communal Contact de juin.

 

En savoir plus…

Le dossier de présentation de la ville au Concours National des Villes et Villages fleuris

 

Share Button

Les commentaires sont fermés