A voir, à faire

Palais de la Régence 2A Ensisheim…

N’hésitez pas à partir à la découverte de notre patrimoine naturel et historique ! Pour cela, des sentiers de randonnée sont à votre disposition : sentier des tumuli, sentier de l’Ill mais aussi la route des orgues…

Vous avez envie de partir à vélo ? Qu’à cela ne tienne, notre territoire dispose de nombreuses pistes cyclables offrant un moyen de circulation agréable et sécurisant.
De plus, vous avez la possibilité de louer à la journée des vélos à assistance électrique au Point information tourisme qui se situe au Palais de la Régence.

Découvrir le patrimoine historique de notre ville ? Rien de plus simple !
Notre musée rassemble 3 sections (archéologique, historique et du mineur) qui vous permettront de retracer près de 9000 années de présence humaine à Ensisheim…
Sans oublier que vous pourrait y voir une des plus anciennes et rares météorites au monde !
En complément, des bénévoles proposent toute l’année une visite guidée pédestre gratuite du cœur de ville. Pour aller plus loin encore, durant la belle saison, des visites guidées à vélo sont également proposées avec 2 circuits thématiques.
Enfin, tout au long de l’année, vous pouvez accéder à notre balade historique. A travers 22 bâtiments, commentés grâce à des panneaux (complétés par des QR-codes qui vous permettent de bénéficier de contenus multimédia sur votre smartphone), vous pourrez appréhender le riche passé de notre cité.

Et puis, Ensisheim, c’est aussi la nature !
Alors pourquoi ne pas profiter de notre fleurissement remarquable, de la douceur du parc de l’Eiblen où vous pourrez notamment trouver aire de jeux pour les enfants, aire de pique-nique, parcours Vita, parc à cigognes… Sans oublier notre piscine ouverte toute l’année et découvrable en été.

A deux pas d’Ensisheim…

parc petit princeLe Parc du Petit Prince

L’Écomusée d’Alsace

Le circuit automobile de l’Anneau du Rhin OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le golf du Moulin de Biltzheim

1280px-Maison_alsacienne_2Les musées d’Alsace

La route des vins

les choses à découvrir au sein du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon

Sans oublier la proximité des villes de Colmar, Mulhouse… et un peu plus loin Bâle, Sélestat, Strasbourg…

Share Button

Les commentaires sont fermés