CONCERT BOGGIE JAZZ & BLUES « BEN TOURY » jeudi 12 avril à 20h00

Grosse soirée en perspective avec ce show man exceptionnel qui compte plus de 1000 concerts à son actif en France et dans le monde !

Ben Toury s’impose comme un poly-instrumentiste incontournable dont le jeu virtuose enflamme les salles et les festivals où il se produit.

La musique blues/jazz/R&B distille d’intenses moments de vitalité, d’émotions et d’humour. Impossible de ne pas penser à la légende Jerry Lee Lewis, lorsque Ben se retourne sur son tabouret pour jouer la tête sous le clavier !

Découvrez ici le teaser de son concert : https://www.youtube.com/watch?v=u68RS0aVTFo

Benjamin Toury est un jeune pianiste/compositeur. Celui-ci, autodidacte commence le piano à 5 ans et joue en public depuis l’âge de 11 ans. Il débute au piano et à l’harmonica en duo blues boogie avec son père batteur. Ils joueront plus de 500 fois à travers la France entière. A 20 ans, Benjamin vient à Paris et forme le Benjamin Toury trio avec le contrebassiste Nick Whewell (1er disque : Blue Mexico). A 22 ans le trio devient quartet avec l’ajout d’un saxophone baryton. La musique de Ben est toujours en constante évolution, intégrant en plus du Blues-Boogie de ses origines, du hip hop, du ska du funk et de la musique classique. Le Benjamin Toury quartet devient alors quintet avec l’ajout d’un deuxième saxophone (2eme disque : Heavy Staccato).

Dès lors le pianiste virtuose ajoutera le chant aux instruments déjà pratiqués, et la formation deviendra la Ben Toury Corporation avec l’échange de la section de cuivres pour une guitare jazz.

 

BUVETTE SUR PLACE !!! (boissons et petite restauration)

Foyer St Martin, entrée libre. Ouverture des portes à partir de 19h30.

Organisation : Ville d’Ensisheim (03 89 26 49 54) et buvette tenue par l’ACCORDEON CLUB METEOR

 

Share Button

Les commentaires sont fermés.