Accès aux étangs de pêche

Le gouvernement a décidé le principe de l’interdiction d’accès aux plans d’eau. Cependant, le préfet a le pouvoir de déroger à cette interdiction dans certains cas précis. De nombreuses demandes ont été reçues pour pratiquer la pêche de loisir dans les étangs (dont celle de notre commune).

Compte tenu de la forte attente des pêcheurs et de l’engagement des mairies et des associations de pêche à mettre en place des dispositifs de respect des mesures barrière, le préfet a décidé d’autoriser la pratique de la pêche de loisir sur certains étangs et plans d’eau. Cette autorisation, prévue par arrêté préfectoral, est valable dès le 21 mai. La liste des étangs et plans d’eau concernés est consultable en cliquant ici .
Les étangs au sein de l’association de pêche d’Ensisheim (rue des marronniers) sont à compter du 21 mai à nouveau accessibles mais uniquement pour les pêcheurs actifs (pas de visiteurs, d’accompagnants, ni de personne n’étant pas en train de pêcher).

Des conditions strictes de distanciation physique et d’hygiène doivent être mises en place.

L’accès aux autres parcs et jardins publics mais aussi aux bord de lacs, étangs et plans d’eau restent quant à eux interdit à tous.

Share Button

Les commentaires sont fermés.